Logo Institut du cancer Rosalind & Morris Goodman
Articles - Vignette

L’ICG se Distingue en Abritant Six Boursiers Vanier alors que les Stagiaires Excellent dans l'Obtention de Bourses de Financement Nationales et Provinciales

07 juillet 2024

Actualités
L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) favorise l'excellence parmi les chercheurs en début de carrière sur le cancer, un engagement souligné par son impressionnant groupe de boursiers Vanier. Avec six boursiers Vanier parmi ses rangs, l’ICG se distingue comme un phare d'excellence, surtout compte tenu de son nombre relativement restreint de chercheurs. 
Lire
Articles - Vignette

Alexandre Poirier, étudiant de l’ICG, reçoit le Prix Acfas Relève 2024 – Division des Sciences de la Santé

04 juillet 2024

Actualités
Le Prix Acfas Relève reconnaît la diversité et la richesse des parcours scientifiques empruntés par la prochaine génération de chercheurs au Québec et au Canada. Cette année, cinq stagiaires diplômés ont reçu ce prix à l'Université d'Ottawa, dont Alexandre Poirier de l’Institute du Cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG). Alex termine actuellement son doctorat en médecine expérimentale sous la supervision du Prof. Michel Tremblay.
Lire
Articles - Vignette

Autonomisation des Scientifiques de Demain : L'Engagement de Jason Northey, Ancien Élève de l’ICG, envers la Recherche sur le Cancer et le Mentorat

26 juin 2024

Actualités

Jason Northey, un ancien élève de l'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), partage avec nous son parcours en recherche sur le cancer jusqu'à la création de son propre laboratoire de recherche. Depuis ses études supérieures sous la direction du Prof. Peter Siegel jusqu'à ses projets actuels, Jason souligne son engagement à comprendre les mécanismes complexes de la progression du cancer et sa dévotion à encadrer la prochaine génération de chercheurs.

Lire
Articles - Vignette

Journée mondiale des tumeurs cérébrales

08 juin 2024

Actualités
Le 8 juin est la Journée mondiale des tumeurs cérébrales ! L’association « Deutsche Hirntumorhilfe e.V. » (Association allemande des tumeurs cérébrales) a lancé cette journée de commémoration internationale en l'an 2000 en hommage à tous les patients atteints de tumeurs cérébrales et à leurs familles. Nous sommes ravis de faire partie de cette initiative mondiale et d'aider à sensibiliser le monde entier. Découvrez notre entretien avec l'étudiant Alexander Nowakowski pour en savoir plus sur ses recherches en cours sur les tumeurs cérébrales métastatiques à l'Institute du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG). 
Lire
Articles - Vignette

Michel L. Tremblay et ses collaborateurs obtiennent des millions de financement grâce au Programme de partenariat pour l'application des génomiques de Génome Canada

30 mai 2024

Actualités

Un projet dirigé par Michel L. Tremblay, Ph.D., investigateur principal à l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), a obtenu un financement majeur du Programme de partenariat pour l'application des génomiques (PPAG) de Génome Canada. Le projet, intitulé « Établissement de cellules NK dérivées de sang de cordon thérapeutique pour les cancers difficiles à traiter grâce aux activateurs basés sur les omiques et pharmacologiques », est co-dirigé par David Langlais, Ph.D., de l’Université McGill, et mené en partenariat avec Kanyr Pharma Inc. et le Dr Pierre Laneuville, M.D., ainsi que Linda Peltier, Ph.D., du Centre universitaire de santé McGill.

Lire
Articles - Vignette

Des scientifiques en pleine croissance au Québec : ancien post-doctorat de l’ICG poursuit la recherche d'un remède contre le cancer au Québec

14 mai 2024

Actualités

Dans le paysage en constante évolution de la recherche sur le cancer, l'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) se distingue comme un terreau propice au développement des talents au cœur de Montréal. Témoignage de l'engagement de l’ICG à fournir une formation à la pointe de la recherche, l'ancien post-doctorat Dominic Roy partage son parcours depuis son poste de chercheur postdoctoral à l’ICG jusqu'à devenir aujourd'hui chercheur indépendant dans l'Axe Cancer au Centre de recherche du CHUM en affiliation avec l'Université de Montréal.

Lire