Établie en janvier 2017, la plateforme opère sous l'égide de l’Institut de recherche du Cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) et du Département de biochimie. La mission de la plateforme est de faciliter l'exploration fonctionnelle des génomes mammifères en fournissant aux chercheurs de McGill des méthodes complémentaires de perturbation génétique pour élucider les fonctions des gènes. Nos plateformes technologiques complètes comprennent des bibliothèques d'ARN interférents lentiviraux arrayées et vérifiées par séquençage (pour la suppression génique), des bibliothèques d'ADNc (pour la surexpression génique) et des bibliothèques CRISPR (pour le knockout/editing génique chez l'homme). Ces ressources, stockées sous forme de stocks de glycérol bactérien arrayés, offrent un réservoir renouvelable pour des criblages ou des tests personnalisés diversifiés ciblant des gènes d'intérêt individuels à travers les génomes humain et murin.
L'obtention de ces réactifs auprès de fournisseurs commerciaux est généralement coûteuse et chronophage. Notre service central offre aux chercheurs de McGill un accès rapide à ces outils génétiques indispensables à un coût minimal, renforçant ainsi considérablement leurs capacités de recherche.
Pour en savoir plus sur nos services, veuillez consulter la page suivante. Au besoin, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire de contact plus bas.
Directeur de la plateforme : Dr Sidong Huang
Gestionnaire de plateforme : Dr Azadeh Arabzadeh
Notre installation, située dans le laboratoire du Dr Huang au 8ème étage du bâtiment McIntyre Medical, comprend un laboratoire de biologie moléculaire dédié ainsi qu'un bureau général, en plus d'un accès partagé à une salle de culture bactérienne et à un espace de stockage frigorifique du département de biochimie.