Ma recherche se concentre sur la récurrence du cancer du sein, un obstacle majeur dans le traitement actuel pour améliorer le résultat à long terme pour les patients. Grâce à des financements internes, je suis en mesure de mener des expériences plus approfondies qui me permettent de mieux comprendre ce qui cause le retour du cancer et de trouver des cibles thérapeutiques au sein des tumeurs récurrentes.
Yu Gu
Doctorante
De grandes découvertes commencent avec vous
Nos succès sont enracinés dans notre communauté. Cet engagement inspire nos chercheur.es et nos stagiaires à relever les défis les plus difficiles et à déployer des initiatives audacieuses pour déjouer le cancer.
En 2025, les chercheuses et chercheurs de l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman ont fait progresser des découvertes s’attaquant à la résistance aux traitements, aux métastases, à la réponse à l’immunothérapie et aux cancers rares — transformant des connaissances moléculaires fondamentales en nouvelles pistes thérapeutiques.
En 2025, les stagiaires de l’ICG ont joué un rôle clé dans le rayonnement, l’inclusion et l’engagement communautaire — de la Journée de la recherche aux événements Science-meets-Art, en passant par d’importantes initiatives de collecte de fonds et des activités grand public. Ensemble, ces efforts étendent l’impact de la recherche sur le cancer bien au-delà du laboratoire.
De la découverte du tout premier biomarqueur du cancer en 1965 au recrutement de nouvelles figures montantes de la recherche, l’ICG célèbre 60 ans d’excellence scientifique, tout en investissant dans les découvertes et les talents qui façonneront l’avenir des soins contre le cancer.