Logo Institut du cancer Rosalind & Morris Goodman
L’ICG Montre Son Esprit lors du 35e Défi Canderel Annuel

Le 35e Défi Canderel annuel, un événement de collecte de fonds en soutien à la recherche sur le cancer, a eu lieu le 9 mai au Stade Mémorial Percival Molson. L’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) a participé en tant qu'équipe, démontrant son engagement à vaincre le cancer et appréciant une journée de connexion avec une communauté de donateurs également dévoués à changer les résultats pour les patients atteints de cancer. Au total, 134 personnes se sont inscrites pour participer à l'événement, qui a permis de récolter plus d'un million de dollars pour la recherche sur le cancer.

L’ICG a célébré un nombre d'accomplissements lors du Défi Canderel. L'équipe a dépassé l'objectif de collecte de fonds fixé, recueillant un total de 6 525 $ en dons. Les fonds recueillis par le Défi Canderel soutiennent l’ICG et l'Institut du Cancer de Montréal, donnant à ces institutions de recherche locales les ressources nécessaires pour acquérir des connaissances révolutionnaires et propulser des avancées majeures dans la recherche sur le cancer. La philosophie de dons non restreints de la campagne permet d'investir dans des initiatives audacieuses, des jeunes chercheurs et de nouvelles approches de l'innovation.

Un thème central de la journée était la réflexion sur les progrès puissants réalisés dans la recherche sur le cancer depuis le début de la campagne du Défi Canderel il y a 35 ans et l'optimisme face aux défis rencontrés par la prochaine génération de chercheurs. Chaque année, un jeune chercheur incarnant cet esprit reçoit le prix d'excellence Marilyn Wener. Cette année, Yu Gu, candidate au doctorat de l’ICG, a été reconnue pour son dévouement à la recherche sur le cancer et son engagement dans les activités communautaires tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l’ICG.

Pour célébrer le 35e anniversaire de l'événement, cette année a présenté un festival de santé et bien-être avec un thème des années 1980. Une bande-son groovy des années 80 a accompagné des cours de cardio, des séances de yoga, des défis de renforcement d'équipe et la traditionnelle course ludique. Les participants se sont habillés dans le style des années 80, et des prix ont été décernés à la meilleure équipe costumée et aux meilleurs costumes individuels des années 80. Canderel a parrainé des dépistages de cancer de la peau pour les participants dans le Mole Mobile de Mélanome Canada. Les stagiaires de l’ICG ont dirigé un centre de découverte de la recherche, tandis que la directrice Morag Park a participé à des discussions sur les percées avec des médecins, des chercheurs et des survivants du cancer, animées par Braindate.

L'optimisme et la positivité démontrés par les participants à l'événement étaient inspirants, encourageant les chercheurs de l’ICG dans leur engagement à relever les défis. Voir ci-dessous des images de l’ICG interagissant avec notre communauté et embrassant l'esprit de la journée.

 

Retour à la liste des nouvelles