À travers l'événement annuel de recrutement, l'ICG offre aux meilleurs candidats une occasion unique de visiter l'institut, de rencontrer les étudiants et les professeurs actuels, et de découvrir les opportunités de recherche de pointe. Les participants sélectionnés peuvent également recevoir une bourse d'admission, avec les frais de voyage pris en charge pour ceux qui sont invités.
Les meilleurs candidats seront invités à assister à l'événement qui vise à être à la fois informatif et convivial. Nous présenterons le vaste programme de formation de l'ICG et offrirons l'opportunité de rencontrer des étudiants diplômés existants et des scientifiques en oncologie. Les candidats sélectionnés seront ensuite offerts une bourse pour l'admission à l'automne 2025 ou à l'hiver 2026. Veuillez noter que tous les frais de déplacement seront couverts pour les étudiants invités, sauf indication contraire.
Participez à notre séance d'information en direct pour poser vos questions et en apprendre davantage sur le programme le 19 novembre à 16 h (heure de l'Est). La séance d'information se déroulera en anglais, avec une période de questions en français et en anglais.
Les candidats intéressés doivent remplir un formulaire d'inscription en ligne ici.
Dans le formulaire d'inscription en ligne, les candidats devront télécharger les informations suivantes dans un seul fichier PDF :
L'inscription est ouverte
Date limite de soumission des candidatures
1er décembre 2024
Événements en personne
23 - 24 janvier 2025
L'ICG s'engage en faveur de l'équité et de la diversité dans le recrutement de ses étudiants. Nous encourageons les candidatures des personnes racialisées/minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de minorités sexuelles et de genres, ainsi que d'autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification.
Notre laboratoire utilise des outils de génomique fonctionnelle pour étudier les voies pertinentes dans le cancer et pour orienter la thérapie anticancéreuse. Notre objectif est d'identifier de nouveaux gènes et réseaux qui modulent la réponse aux médicaments anticancéreux et de découvrir les dépendances génétiques dans le cancer pouvant être exploitées sur le plan thérapeutique.
Surmonter la résistance aux thérapies anticancéreuses :
La résistance médicamenteuse reste un défi clinique majeur pour la thérapie anticancéreuse. Ainsi, une meilleure compréhension des mécanismes de résistance est essentielle pour permettre le développement rationnel de traitements efficaces. En utilisant des criblages génétiques fonctionnels impartiaux, nous visons à découvrir de nouveaux gènes et interactions de réseaux qui modulent les réponses aux traitements anticancéreux et à aider à concevoir des stratégies de traitement pour surmonter la résistance médicamenteuse.
Cibler les mutations de conducteurs de cancers difficiles à traiter :
Les thérapies anticancéreuses dirigées par le génotype ciblent souvent les mutations oncogènes de gain de fonction dans les cellules cancéreuses et ont donc moins d'effets secondaires sur les tissus normaux. Cependant, certaines mutations de conducteurs de cancers telles que l'inactivation des gènes suppresseurs de tumeurs ne sont pas directement actionnables. Dans ce contexte, nous utilisons des approches de léthalité synthétique pour découvrir les vulnérabilités des mutations de conducteurs de cancers difficiles à traiter qui peuvent être exploitées sur le plan thérapeutique.
3655 Promenade Sir William Osler
Montreal, Québec H3G 1Y6
Office: 800C
Lab: 800
T. 514-398-4447
T. 514-398-5446
F.