À travers l'événement annuel de recrutement, l'ICG offre aux meilleurs candidats une occasion unique de visiter l'institut, de rencontrer les étudiants et les professeurs actuels, et de découvrir les opportunités de recherche de pointe. Les participants sélectionnés peuvent également recevoir une bourse d'admission, avec les frais de voyage pris en charge pour ceux qui sont invités.
Les meilleurs candidats seront invités à assister à l'événement qui vise à être à la fois informatif et convivial. Nous présenterons le vaste programme de formation de l'ICG et offrirons l'opportunité de rencontrer des étudiants diplômés existants et des scientifiques en oncologie. Les candidats sélectionnés seront ensuite offerts une bourse pour l'admission à l'automne 2025 ou à l'hiver 2026. Veuillez noter que tous les frais de déplacement seront couverts pour les étudiants invités, sauf indication contraire.
Participez à notre séance d'information en direct pour poser vos questions et en apprendre davantage sur le programme le 19 novembre à 16 h (heure de l'Est). La séance d'information se déroulera en anglais, avec une période de questions en français et en anglais.
Les candidats intéressés doivent remplir un formulaire d'inscription en ligne ici.
Dans le formulaire d'inscription en ligne, les candidats devront télécharger les informations suivantes dans un seul fichier PDF :
L'inscription est ouverte
Date limite de soumission des candidatures
1er décembre 2024
Événements en personne
23 - 24 janvier 2025
L'ICG s'engage en faveur de l'équité et de la diversité dans le recrutement de ses étudiants. Nous encourageons les candidatures des personnes racialisées/minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de minorités sexuelles et de genres, ainsi que d'autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification.
Les recherches de Nahum Sonenberg se concentrent sur un objectif commun - révéler comment le processus central et fondamental de la synthèse des protéines est contrôlé dans les cellules animales, et les moyens par lesquels ce contrôle est renversé par des agents pathogènes, et dans des maladies telles que le cancer, les infections virales et les troubles neurodéveloppementaux. Plusieurs de ses découvertes ont des applications thérapeutiques, notamment de nouvelles approches de thérapie génique, des cibles médicamenteuses pour le traitement du cancer et des thérapies antivirales. Il a fait d'importantes découvertes concernant le mécanisme de base et la régulation de la traduction dans les systèmes eucaryotes qui ont un impact sur un large éventail de mécanismes biologiques.
Le laboratoire du Pr. Sonenberg s'intéresse à l'étude de la traduction de l'ARNm eucaryote, y compris les mécanismes fondamentaux régissant la traduction, son rôle dans la physiologie normale et sa dérégulation dans la maladie. Nous nous intéressons particulièrement à la façon dont la traduction de l'ARNm est régulée dans le contexte du cancer, de l'immunité innée, de l'apprentissage et de la mémoire, et du développement.
Notre laboratoire utilise une variété de techniques expérimentales, notamment la biochimie classique, la protéomique, le profilage des ribosomes, le CRISPR et l'ARNi, ainsi que des tests comportementaux utilisant des modèles de souris in vivo.
McGill’s Nahum Sonenberg among the newest class of Canadian Medical Hall of Fame inductees
McGill celebrates its Highly Cited Researchers
Future Ready: The Translation Trailblazer
Nahum Sonenberg honoured with a Prix du Québec
Sonenberg wins prestigious Wolf Prize
Diabetes drug may help symptoms of autism-associated condition
1160 Pine Avenue W.
Montreal, Québec H3A 1A3
Office: 615
Lab: 611
T. 514-398-7274
T. 514-398-7275
F. 514-398-1287