L’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) est ravi d’annoncer l’arrivée de son nouveau membre, la professeure Hannah Garner, à compter du 30 août 2024. Hannah rejoint l’Université McGill en tant que professeure adjointe, nommée conjointement au Département de microbiologie et immunologie (MIMM) et à l’ICG.
Au cours de son baccalauréat à l’Université de Cambridge, Hannah a développé une profonde fascination pour le système immunitaire, ce qui l’a poussée à poursuivre une maîtrise en immunologie et maladies infectieuses à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Hannah a obtenu un doctorat au King’s College de Londres dans le laboratoire du professeur Frederic Geissmann, où elle s’est concentrée sur l’ontogénie et la fonction des cellules myéloïdes. Ses recherches portaient sur la compréhension des origines des différents sous-ensembles de monocytes dans la moelle osseuse.
Après son doctorat, elle a déménagé à Amsterdam pour poursuivre ses recherches en tant que postdoctorante dans le laboratoire de la professeure Karin de Visser à l’Institut du cancer des Pays-Bas (NKI). Son travail a combiné une caractérisation phénotypique approfondie du paysage systémique chez les patients atteints de cancer du sein avec des études précliniques in vivo utilisant des modèles murins spontanés de carcinogenèse mammaire. Cette recherche visait à découvrir les mécanismes causaux par lesquels les tumeurs mammaires induisent une inflammation systémique, favorisent l’hématopoïèse inflammatoire et facilitent la propagation métastatique.
Hannah est enthousiaste à l’idée de rejoindre la communauté de McGill et se réjouit de créer de nouvelles collaborations. Ses travaux se concentreront sur la découverte d’informations fondamentales sur la manière dont l’inflammation systémique chronique modifie le développement et la fonctionnalité des cellules myéloïdes et sur le rôle que cela joue dans la progression du cancer. Ses recherches exploreront en particulier comment les cancers du sein et de l’ovaire évoluent en maladies systémiques. Elle est passionnée par le fait de rendre la science accessible, inclusive et agréable.
La professeure Morag Park, directrice de l’ICG, a chaleureusement accueilli la nouvelle : « Nous sommes ravis d’accueillir Hannah en tant que nouvelle chercheuse principale à l’ICG et au Département de microbiologie et immunologie à McGill. Elle apporte une nouvelle compréhension de la biologie complexe des cellules myéloïdes dans le cancer et de la manière dont elles sont influencées par le microenvironnement tumoral, une nouvelle frontière thérapeutique. » Veuillez-vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à Hannah à l’ICG !